le printemps

lys martagon

C’est l’une des périodes de l’année à privilégier pour tous les amoureux de la nature. Dès le mois de mars apparaissent les premières fleurs comme le "tussilage pas d’âne", bien connue pour ces vertus médicinales. Mais c’est au mois de Juin que le spectacle exubérant des fleurs vous saisira le plus. Parmi les nombreuses espèces à fleurir à cette époque, le "lys martagon" est l’un des rois de la montagne.

 

 

 

Grand Apollon

Après le long sommeil de l’hiver, bien souvent les marmottes n’attendent pas la fonte des neiges pour pointer leurs têtes au dehors du terrier, rapidement les accouplements suivront. Les mâles de nombreuses espèces se mettent en valeur à cette saison, le plumage, le chant et parfois les affrontements entre rivaux, tout est mis en œuvre pour séduire ces dames….

 

cueillette des morilles

 La nature généreuse des Hautes-alpes offre  de nombreux trésors. Parmis ceux-ci, la cueillette des Morilles est une activité à privilégier à partir de la fin du mois d'Avril jusqu'au mois de Juin. C'est au minimum une belle promenade en nature qui vous attend et peut être la promesse d'un délicieux repas que vous mitonerez dans votre location de vacance.